Fictions

La porte d’un deuxième monde

Contes, romans, nouvelles récits, sont autant de passages vers de nouveaux mondes. Toutes ces histoires permettent, l’espace d’une lecture, de vivre un fragment de seconde vie …

La collection “Fictions” propose des histoires de toutes sortes, les voici:

  • Romans actuels comme “Don Salvatore”. Ils évoquent les mutations des mafias et de notre société mondialisée.
  • Nouvelles actuelles comme “la grande aventure de Mélanie”. Une nouvelle de la vie quotidienne à travers les yeux d’une petite fille précoce.
  • Contes traditionnels comme “Jack et le haricot magique. Ce conte est proposé ici en diverses versions historiques et le tout en français et en anglais.
  • Romans de notre enfance comme les romans préhistoriques de Rosny Aîné (La Guerre du Feu, le Félin géant, Vamireh …).

Don Salvatore existe aussi en version papier. Tous les autres n’ont été publiés pour l’instant qu’en ebooks.

Des livres qui montent sur scène …

Nous expliquons dans la page que nous avons pompeusement appelée “notre transmedia” comment la parole et le verbe se renvoient la balle. Et si donc pour vous donner un aperçu de certains de nos livres, nous montions sur scène pour vous en parler ?

Le traducteur et éditeur de Jack et le haricot magique, Didier Chambaretaud, s’appuie ici à TDxIESEGParis 2015 pour présenter une curieuse évolution de la Morale des contes de fées. Et si en s’adoucissant avec le temps, le conte de fait anticipait sur le rôle bienveillant du héros des aventures humaines des temps à venir ?

Dans cette vidéo tirée de TEDxLaDéfense, Mario Capraro l’auteur de Don Salvatore, parle des romans qui précédèrent Don Salvatore sur des thèmes proches, notamment celui du rôle des puissances financières. Il nous précise à cette occasion le rôle du roman selon lui: nous aider à penser l’impensable.

 

Partager sur :